L'HISTOIRE D'UNE ROBE ...

Même si les contes de fée restent une source formidable d’inspiration et d’évasion, il ne faut pas croire qu’il faut un coup de baguette magique pour réaliser la robe de ses rêves ! Il faut compter au minimum 4 semaines pour concevoir un tel projet. RETOUCHE SUR MESURE vous dévoile les grandes étapes pour concevoir la robe de vos rêves…




NAISSANCE D'UN CROQUIS



Au sein de notre atelier de création, nous vous recevons afin de concevoir ensemble la robe tant désirée.  Il s’agit d’un entretien qui nous permettra de connaitre la forme, le modèle, les couleurs, les matières, … et s’en oublier vos mesures.



SERVICE CONSEIL EN IMAGE


Afin de créer la robe parfaite, nous réalisons un diagnostique colorimétrique et morphologique




MODELISATION DE LA ROBE


La conception du patronage est une étape cruciale dans le projet final. Cette action consiste à réaliser en 2 dimensions le vêtement désiré à partir de vos mesures.



REALISATION DE LA ROBE


Une fois le patron conçu, il est enfin possible de réaliser la robe en 3 dimensions. Cette étape nécessite de nombreuses sous étapes :

Transfert du patron sur le tissu

Découpage des pièces de la robe

Assemblage des différents éléments de la robe

Finalisation et personnalisation



ESSAYAGE A MI-PARCOURS



C’est une étape déterminante dans la finalisation de votre robe. Une fois la robe presque aboutie, la cliente peut enfin voir son croquis en grandeur nature. Elle a une meilleure visibilité sur son projet final et elle peut ainsi mieux se projeter.


C’est l’occasion de réajuster certains détails, de rajouter si besoin quelques éléments.



LE DEBUT D'UNE AUTRE HISTOIRE


Votre robe est enfin prête et votre attente récompensée ! L’histoire de la création de votre robe se termine et elle peut à présent vivre une nouvelle histoire en votre compagnie.



Si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience